Formation Continue

mercredi 23 août 2017
par  thierry

Le Centre de Formation Continue est installé dans les locaux du Lycée EFAGRIR Franz Stock. Il propose des parcours de formation continue, principalement axés dans le domaine des services :
ife1.jpg
-
- la santé
- la petite enfance
- l’aide à domicile
- le travail social
Ces formations sont des préparations aux concours permettant l’accès aux écoles, des qualifications ou de la professionnalisation :
- Préparation aux concours Infirmier, Aide-soignant, auxiliaire de puériculture
- Préparation aux concours du domaine social : Moniteur-éducateur / Educateur de jeunes enfants / Educateur spécialisé / Assistant de service social
- Formation préparatoire au CAP Petite Enfance
- En projet pour 2017 : Préparation au concours d’orthophoniste
Les destinataires de ces formations sont :
.
- des lycéens ou des étudiants souhaitant intégrer une formation préparatoire ou qualifiante en 1 an,
- des salariés souhaitant se reconvertir par le biais d’un Congé Individuel de Formation (CIF), se qualifier ou se professionnaliser,
- des demandeurs d’emploi souhaitant se qualifier ou préparer un concours après validation du projet avec leur conseiller référent de Pôle Emploi, de la Mission Locale ou du CAP Emploi.

Plusieurs sources de financement existent selon le statut du stagiaire :
.
- Particulier : financement individuel par le stagiaire ou son responsable légal,
- Salarié : possibilité de prise en charge dans le cadre du CPF, du CIF (OPCA, OPACIF) ou du Plan de formation de votre entreprise,
- Demandeur d’emploi : adressez-vous à votre agence Pôle Emploi
Pour tout contact : Nadine Goachet : nadine.goachet@cneap.fr

JPEG - 4.7 ko
Centre de Formation Continue du LEAP EFAGRIR-Franz Stock
« référençable » dans « Datadock ».
La loi du 5 mars 2014 confie à tous les financeurs de la formation professionnelles la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent, pour améliorer la transparence de l’offre de formation et favoriser une montée en charge progressive de la qualité des actions de formation.
A partir de janvier 2017, pour être financée, une formation devra être réalisée par un organisme de formation référencé par le financeur, c’est-à-dire qu’il devra répondre aux six critères de qualité définis par la loi du 5 mars 2014. C’est un gage de crédibilité tant pour les entreprises que pour les salariés bénéficiaires de formation.
Le Data Dock est un entrepôt de données qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation aux critères qualité définis par la Loi
(Source : Data Dock – 2017)
Afin de répondre aux exigences de la loi, le Centre de Formation Continue du LEAP EFAGRIR-Franz Stock est référencé sur l’outil « Datadock ». Ses actions de formation sont donc « référençables » par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

Documents joints

Téléchargez le dépliant

Navigation

Articles de la rubrique

  • Formation Continue

Agenda

<<

2017

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345

Annonces

A suivre

JPEG - 8.2 ko
JPEG - 2.5 ko